Disparition de Madame Wilhelmina Cole Holladay, fondatrice du National Museum of Women in the Arts, Washington D.C

WASHINGTON D.C—Wilhelmina Cole Holladay, fondatrice du National Museum of Women in the Arts (NMWA), unique musée au monde dont la vocation première est : « Championing women through the arts », est décédée le 6 mars 2021, à l’âge de 98 ans à Washington D.C.

Quelles ont été (et quelles seront) les conséquences de la crise sanitaire pour les résidences d’artistes à l’étranger ? Tour d’horizon.

Pour lever des fonds faut il devenir un homme ?

Échanges croisés entre femmes artistes et entrepreneures : inclusion, sens et audace ! – HEC au Féminin

femmes d’art

Dé-con-fin-é.e.s !

Et il était temps ! Temps de se revoir, temps de s’embrasser (de loin), et de retrouver le chemin des galeries et des musées, qui progressivement, renouent avec le public. J’imagine que, comme moi, vous étiez heureu.x.ses de retourner flâner à la découverte d’œuvres et d’artistes que vous ne connaissiez peut-être pas ?

ENTRETIEN AVEC ANNIE COMBELLES

« Où sont les femmes ? »

Alors qu’elles sont majoritaires en écoles d’art, les artistes femmes sont une minorité au sein des collections et expositions et expositions, ainsi qua parmi les nommés aux pris prestigieux…

art absolument

« Des quotas pour les femmes artistes,
une étape nécessaire »

En ouvrant dès 1987 les portes du National Museum of Women in the Arts àWashington, un couple de collectionneurs acquis à la reconnaissance des femmes artistes pointait les lacunes de la plupart des autres institutions en la matière. Plus de trente ans après, leur volonté initiale s’est étoffée en faveur d’autres communautés et élargie en rassemblant des membres aux États-Unis et dans 22 pays. Katy Debost et Dorothée Joly, respectivement présidente et co-présidente des Amis du NMWA en France, en discutent la teneur.

ENTRETIEN AVEC KATY DEBOST ET DOROTHÉE JOLY