Notre mission

L’association , loi de 1901, « Les Amis du NMWA », comité de soutien au National Museum of Women in the Arts, créé à Paris fin 2002 a pris un nouvel essor fin 2009. Basée à Paris, elle a pour objectif de promouvoir la mission du musée de Washington, en permettant la reconnaissance des artistes femmes, d’hier et d’aujourd’hui. Pour remplir sa mission, l’association les Amis du NMWA :

  • Organise des événements (visites d’expositions, d’ateliers, déjeuners, conférences) mettant en valeur les réalisations des artistes femmes dans toutes les disciplines de l’art (peinture, sculpture, musique, littérature, cinéma, photographie, design...).
  • Aide les artistes femmes basées en France à acquérir une reconnaissance internationale en participant aux expositions du musée comme Women to Watch.
  • Facilite les liens entre NMWA et les institutions et les professionnels des arts en France.
  • Envoie par mail une newsletter présentant les activités de l’association ainsi que les expositions d’artistes femmes à Paris et éventuellement en France.

Les Amis du NMWA contribue à collaborer au programme des manifestations organisées par le NMWA. Dans le passé, l’association a trouvé des sponsors pour financer la restauration du tableau Young Woman Seated in the Shade of a Tree, d’Antoine Cécile Haudebourt-Lescot, artiste française, dans la collection permanente du musée, et, pour financer le stage d’une étudiante française de l’Ecole du Louvre au NMWA.

L’association crée des liens et des opportunités d’échanges avec le public français lors des visites des dirigeants du NMWA en France.

JPEG - 17.2 ko
Réception à la Résidence de l’Ambassade américaine
©Leygonie 2011
2011-2017 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.