Historique

Carmen Mariscal, LA ESPOSA ESPOSADA

JPEG - 22 ko
Carmen Mariscal, Cadenas Céramique, Photo : ©️ DupifPhoto.Paris

Installation photographique et sculptures de Carmen Mariscal, LA ESPOSA ESPOSADA (L’épouse menottée)

le 12 octobre 2018 à 12h30

Maison de l’Amérique latine
217, boulevard Saint-Germain
Paris 75007

Les Amis du NMWA vous invitent à découvrir la première exposition de l’artiste mexicaine Carmen Mariscal (Palo Alto, Californie, 1968) à la Maison de l’Amérique Latine. « La Esposa esposada » s’inscrit dans le fil de préoccupations irriguées à la fois par une mémoire familiale prégnante et la vie personnelle de Carmen Mariscal. Elle confirme la posture d’une femme-artiste sensible et engagée dans les multiples voies d’une cause féminine qu’elle aborde dans une douce radicalité.
C’est en partant de l’individuel pour aller vers le collectif que l’artiste a pensé sa dernière installation sur la condition de la femme dans le mariage.
Les mots espagnols esposa (épouse), esposas (menottes) et esposada (menottée), coïncidence linguistique bienvenue pour son propos intellectuel revendiqué comme féministe, sont à l’origine de l’installation La esposa esposada (l’épouse menottée) conçue spécialement pour l’exposition.

Nous serons guidés par l’artiste elle-même et Christine Frérot, commissaire de l’exposition.

2011-2018 © Les Amis du NMWA. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Plan du site | Haut de page
Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
NMWA, NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS, FRIENDS OF NMWA, et FRIENDS OF THE NATIONAL MUSEUM OF WOMEN IN THE ARTS sont des marques commerciales ou des marques déposées de National Museum of Women in the Arts et sont utilisés sous licence.